VPN

Un VPN c’est quoi? vous êtes perdu avec le VPN j’ai peut être la réponse, tout d’abord que veut dire VPN? c’est le diminutif de “Virtual Private Network” en français réseau privé virtuel.

Oui mais ça sert a quoi?

C’est un système permettant de créer un lien direct entre des ordinateurs distants. Le fonctionnement des connexions entre les ordinateurs est gérée de façon transparente par le logiciel VPN, créant un tunnel entre eux. Les ordinateurs connectés a un VPN sont ainsi sur le même réseau local (virtuel), ce qui permet de passer inaperçus ou à d’éventuelles restrictions. Un VPN apporte aussi une sécurité à votre PC et à votre vie privée, je m’explique pour votre PC si vous subissez une attaque quelconque sur internet ce n’est plus votre pc qui est la cible d’attaque, mais le vpn a savoir que les serveurs vpn sont très bien sécurisé. Donc, vous pouvez surfer plus sereinement sur Internet.

Pour ce qui est de votre vie privée ce n’est plus un secret pour personne, nous sommes surveillés. Edward Snowden à fait beaucoup de révélations concernant l’espionnage massif des citoyens de tout pays par la NSA. En France, nous voyons des lois sur le renseignement être votés de plus en plus sous les prétextes que tout le monde connaît. En utilisant un vpn ce n’est plus votre adresse IP qui est connu des sites mais celle de votre vpnDu coup, les sites ne peuvent plus savoir dans quel pays vous vous trouvez, ni quel est votre navigateur internet, etc pariel pour votre FAI, qui ne saura plus quel site vous visité, ni avoir accès a vos email, ni voir si vous fait du P2P ( téléchargement torrent ) etc… vous gardez un total anonymat.

Un VPN pour contourner la censure !

Prenons l’exemple de la chine, ce pays est confronté à beaucoup de censure, beaucoup d’autres pays censurent également le web. Cette censure intervient sur des outils qui nous presque indispensable peut-être pas pour Facebook ;-). l’horreur, c’est de ne plus pouvoir utiliser FaceBook ou twitter, Google, Gmail, etc.. tous ces outils qui vous permettent de rester en contact avec le monde. Donc en utilisant votre vpn vous contournerez facilement c’est censure, ils vous suffira de vous connecté au serveur d’un pays dans lequel les services que vous voulez utiliser ne sont pas censuré.

Utiliser un VPN pour contourner le blocage de contenu par géolocalisation.

Je suis sûr que vous avez déjà eu affaire à ce problème, que les vidéos ne veulent pas se lancer, et qu’un message vous dit que vous n’êtes pas dans la bonne zone géographique. Si vous souhaitez accéder aux chaînes étrangères sans être basé dans le pays en question, il vous suffit de vous connecter aux pays que vous souhaitez par exemple aux États unis pour avoir accès HULU.

Autre raison d’utiliser un vpn.

  • Le bridage des sites : c’est quoi vous allez me dire? On entend par bridage, le fait de ne pas bloquer complètement un site, mais de le rendre partiellement accessible. Exemple pour nous en France Free bride Youtube. en réduisant la vitesse de réception des données, ce qui empêche une utilisation correcte de Youtube.
  • Contourné La Loi HADOPI :  Il vous suffit de connecter votre VPN dans un autre pays que la France pour que vous ne risquiez plus rien.
  • Il y a beaucoup d’autre raison comme évité les temps d’attente entre 2 téléchargement Rapidshare etc…

Les VPN à vous conseiller

Je vous déconseille fortement de ne pas utiliser de VPN gratuit, trop de déconnexions intempestives, ce qui veut dire que votre adresse IP réelle sera sur les réseaux si vous êtes déconnecté. Et les VPN gratuit on aucune garantie de fiabilité, si tout est réellement crypté ou pire encore qui recueille vos données personnelles. Je vous conseille donc d’en utiliser un payant. Ça ne coûte pas si chère, comparé aux services rendus.

Pour ma part j’utilise IPvanish est c’est le top, un très bon débit plus de 500 serveur dans le monde. Cliquez ici pour découvrir IPvanish. 

VPN Conseiller